Skip to main content

Erasmus+

EU programme for education, training, youth and sport

Les réseaux d’établissements scolaires et d’établissements d’enseignement et de formation professionnels (EFP), CITE 1-4, et/ou d’établissements d’enseignement supérieur assurant la formation des enseignants devraient servir à donner une dimension internationale au nouveau volet Jean Monnet et permettre l’échange de bonnes pratiques et d’expériences du co-

Les établissements d’enseignement supérieur ou les instituts/agences de formation des enseignants organiseront des activités dans le cadre de cette action afin de permettre aux enseignants des établissements scolaires et aux prestataires d’enseignement et de formation professionnels (EFP) de développer de nouvelles compétences, d’enseigner et de s’engager

Les alliances pour l’innovation visent à renforcer la capacité d’innovation de l’Europe en stimulant l’innovation par la coopération et le flux de connaissances entre l’enseignement supérieur, l’enseignement et la formation professionnels (initiaux et continus), et l’environnement socio-économique général, y compris la recherche.

Le programme d’action global de l’UE concernant les compétences et l’enseignement et la formation professionnels (EFP) insiste fortement sur la nécessité de mettre en œuvre des approches de l’excellence professionnelle.

De quoi s’agit-il?

Les partenariats pour l’excellence soutiennent des projets ayant une perspective durable à long terme. Les actions suivantes sont soutenues dans le cadre de ce type de partenariat:

Subscribe to Apprenants et personnel de l'EFP

Skip to main content

Erasmus+

EU programme for education, training, youth and sport

Networks of schools and Vocational education and training institutions (VETs), ISCED 1 – 4, and/or higher education Institutions providing Teacher Training /Education should serve the purpose of giving an international aspect to the new Jean Monnet strand and allow exchange of good practices as well as experiencing co-teaching within a group of countries.

Higher Education Institutions or Teacher Training Institutes/Agencies will organise activities under this action enabling teachers in schools and Vocational Education and Training (VET) providers to develop new skills, to teach and engage on EU matters, thus empowering them through a better understanding of the EU and its functioning.

Alliances for Innovation aim to strengthen Europe’s innovation capacity by boosting innovation through cooperation and flow of knowledge among higher education, vocational education and training (both initial and continuous), and the broader socio-economic environment, including research.

What are Partnerships for Excellence?

The Partnerships for Excellence support projects with a long-term sustainable perspective. The following actions are supported under this type of partnerships:

Subscribe to Vocational education and training