Skip to main content

Erasmus+

EU programme for education, training, youth and sport

Crédit

Ensemble d’acquis d’apprentissage d’une personne qui ont été évalués et qui peuvent être capitalisés en vue de l’obtention d’une certification, ou transférés vers d’autres programmes d’apprentissage ou certifications.

Mobilité des crédits

Période limitée d’étude ou de stage à l’étranger, établie dans le cadre des études en cours au sein de l’établissement du pays d’origine, dans le but d’obtenir des crédits. Au terme de la phase de mobilité, les étudiants reviennent terminer leurs études dans l’établissement du pays d’origine.

Les actions Jean Monnet dans le domaine de l’enseignement supérieur soutiennent l’enseignement et la recherche dans le domaine des études européennes dans le monde entier.

Par études européennes, on entend l’étude de l’Europe dans son ensemble, avec un accent particulier sur la dimension européenne, d’un point de vue interne mais aussi mondial.

La portée des études européennes peut varier, à condition que la perspective européenne soit explorée.

Les alliances pour l’innovation visent à renforcer la capacité d’innovation de l’Europe en stimulant l’innovation par la coopération et le flux de connaissances entre l’enseignement supérieur, l’enseignement et la formation professionnels (initiaux et continus), et l’environnement socio-économique général, y compris la recherche.

L’action en faveur de la mobilité dans l’enseignement supérieur encourage la mobilité physique et hybride des étudiants de l’enseignement supérieur, indépendamment de la filière et du cycle d’études (cycle court, licence, master ou doctorat) dans lesquels ils sont engagés. Les étudiants peuvent, au choix, étudier à l’étranger dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire ou effectuer un stage au sein d’une entreprise, d’un institut de recherche, d’un laboratoire, d’une organisation ou de tout autre lieu de travail pertinent situé à l’étranger.

Subscribe to Higher education

Skip to main content

Erasmus+

EU programme for education, training, youth and sport

Glossary of terms - Higher Education

Credit

A set of learning outcomes of an individual which have been assessed and which can be accumulated towards a qualification or transferred to other learning programmes or qualifications.

Credit mobility

A limited period of study or traineeship abroad  set within on-going studies at a home institution - for the purpose of gaining credits. After the mobility phase, students return to their home institution to complete their studies.

Alliances for innovation

Alliances for Innovation aim to strengthen Europe’s innovation capacity by boosting innovation through cooperation and flow of knowledge among higher education, vocational education and training (both initial and continuous), and the broader socio-economic environment, including research.

Mobility project for higher education students and staff

This higher education mobility action supports physical and blended mobility of higher education students in any study fields and cycle (short cycle, bachelor, master and doctoral levels). Students can either study abroad at a partner higher education institution or carry out a traineeship in an enterprise, a research institute, a laboratory, an organisation or any other relevant workplace abroad. Students can also combine a study period abroad with a traineeship, further enhancing the learning outcomes and development of transversal skills.

Subscribe to Higher education